31 Mai 2008 - 2e épreuve

La 1ère épreuve a eu lieu pour mes filles. De l'avis général : "dur" mais elles sont heureuses comme des gamines !
Quelques minutes de repos avant d'enchaîner ...
Tandis que Cécile et Hélène prennent le bus pour prendre le départ de la 1ère course en canoë, Dorinne et Marieck remontent en selle pour effectuer la liaison qui nous permettra de toutes nous retrouver pour le déjeuner prévu au Port des Tuiles.
Un bisou d'encouragement à mes VTTistes et je prends le volant pour suivre sagement le bus afin d'assister au départ de la course canoë.
Ce sont donc Cécile et Hélène qui "ouvrent" la première partie en démarrant à 12h45 de Lamothe pour arriver vers 13h45 au Port des Tuiles.
Petite surprise de dernière minute !!! Devant l'impossibilité de mettre à l'eau 50 canoës en même temps, et donc ne pénaliser aucune équipe, les organisateurs ont prévu une course de 2kms pour "étaler" le départ de cette épreuve.
AIE ! Ça rouspète un peu dans les rangs... et encore plus lorsqu'il est précisé qu'il leur faut courir avec les gilets de sauvetage sur le dos ! Le plus drôle ? c'est que ce sont des mecs qui râlent !!!!!
Quant à mes filles, la 2eme surprise c'est que l'équipière qui dirige le canoë doit se servir d'une pagaie double ! OUPS ! JB au secours, on a tout appris avec des simples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, comme on est là et qu'en plus on est des grandes filles, on se débrouille !
Top départ... je reste pour voir si mes filles seront en état de pagayer avec cet équipement sur le dos pour courir et la chaleur qu'il fait.
Alors que j'étais certaine de voir Hélène arriver la 1ère et Cécile sur les talons, je vois arriver.. CÉCILE ??? toute seule ??? elle tient une de ces formes !
Ah... voici Hélène. Allez ma puce, courage ! Cécile est déjà prête à porter le canoë jusque la rivière...
HOP ! A l'eau... c'est parti.
http://www.youtube.com/watch?v=J0u7lw3ewbE
Vite ! Vite ! Je saute dans le camion pour rejoindre la ligne d'arrivée et le point de ralliement pour le déjeuner !

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...