1er juin 2008 - 7e epreuve au départ de La Salie

Petite historique en passant : savez-vous d'où vient le nom de "La Salie" ? De nombreux bateaux se sont heurtés à la violence des vents et des courants qui règnent sur la côte d'Argent, et tout particulièrement au sud des passes du Bassin. C’est lors d’une tempête qu’un brick anglais nommé « Sally » s’échoua à cet endroit le 15 février 1811 et laissa son nom à la plage.
Bon d'accord, vous n'êtes pas là pour un cours d'histoire mais pour voir mes Chtiwomen ! OK, OK... Let's go !


Liaison en VTT de 1km entre la plage de La Salie Nord et celle du Sud, pour accéder à l'ULTIME ÉPREUVE de ce Raid : le Run and Bike par équipe de 4.
Et là je prends un risque : celui de ne pas les attendre directement à l'arrivée ! J'aimerais voir mes filles entre temps... Allez, c'est décidé ! je fais un stop où elles traversent la départementale 218...
Les voilà... elles sont en bonne compagnie ! Chacune a trouvé un "accompagnateur" pour bavarder le temps de cette liaison. C'est vrai que les gens du Nord sont chaleureux... et mes filles sont, en plus, in-ta-rri-ssa-bles, toujours quelque chose à dire : un petit mot d'humour, de réconfort... et avec le sourire.
C'est qu'elles sont en forme mes puces !!!! Regardez vous-même !

Allez Hop dans le camion ! il est temps que je rejoigne l'arrivée.
WAOUH ! Si vous pouviez voir la descente ... et la montée qu'elles vont devoir parcourir pour franchir la ligne d'arrivée !!!!!!!!
TONNERRE DE ZEUS ! Les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens pour terminer ce parcours en beauté ! Simon, tu t'es déchaîné sur la fin là : petite "vengeance" de toutes les heures passées en repérage ou quoi ? :-)
Finalement, je m'interroge : quid de la Dune du Pyla ou du Run & Bike restera le plus difficile dans leur mémoire ?

Attention... elles arrivent...

http://www.youtube.com/watch?v=et9YVR4SE0Q

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...