1er juin 2008 - 6e épreuve

Il a plu toute la nuit et notre sommeil a été entrecoupé, chacune pour des raisons différentes... la vie en communauté étroite ne prête guère à la discrétion ! De plus, une bestiole s'est invitée dans mon sac de couchage ; je n'ai pas du lui laisser assez de place car j'ai constaté 3 piqûres à des endroits différents !
Ma nuit m'a semblée très très courte : trop fatiguée pour dormir vraiment et tellement d'images et de pensées en tête... ZUT ! ZUT ! Envie de téléphoner à tout le monde pour raconter les exploits de mes filles !!!!!
Bref ! 5h30... il est temps de se réveiller, se préparer et tout ranger afin d'affronter cette seconde journée du Raid.
Nous rangeons tout dans le camion sous une pluie battante et Dorinne, Cécile, Marieck et Hélène rejoignent le bus qui les emmène à l'embarcadère ; quelles veinardes ! Les organisateurs ont concocté un petit déjeuner à bord des bateaux de l'UBA, tandis qu'ils effectueront la traversée du bassin d'Arcachon pour arriver au Moulleau, lieu du départ de cette 6e épreuve.
"Bisous les filles, à tout à l'heure". Pas le temps de déjeuner que me voilà partie pour les retrouver au débarcadère. Pluie, pluie et pluie... pas bientôt fini non ????
7h30 : voilà les bateaux.
Une liaison en course à pied de 5,5 kms est prévue pour rejoindre La Corniche... c'est Hélène qui s'y colle de bon coeur. Dorinne, Cécile et Marieck montent dans le bus, que je suis, qui les emmène au départ de cette 6ème épreuve : La Dune du Pyla ! Celle que toutes les équipes attendent... et redoutent aussi !
Je vous laisse apprécier...
http://www.youtube.com/watch?v=KigVqdPgTeQ

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...