30 mai 2008 : découverte de Gradignan

Malgré une longue sieste méritée, il est encore trop tôt pour envisager de nous rendre à l'hôtel. Nous en profitons donc pour visiter les alentours du site de Gradignan. En 1er lieu, nous repérons le site où se fera le brief de la Course Couleur Nature. Là aussi, trop tôt pour que nous puissions glaner des informations.
Le bâtiment que nous voyons à quelques mètres nous interpellent par son architecture. Il s'agit du "Prieuré de Cayac", en fait l'Église-Hôpital Notre-Dame de Cayac, qui servait de relais lors des pélerinages à Saint-Jacques de Compostelle depuis le XIIIè siècle.
Aujourd'hui, les bâtiments rénovés abritent des lieux de vie culturelle et associative, un gîte pour les pèlerins (quatorze lits), renouant ainsi avec la tradition, et le musée Georges de Sonneville.
Nous avons goûté pleinement au calme de ce lieu, en face duquel se situe un très joli restaurant : Le Domaine des Tentations, un ancien moulin au-dessus de l'Eau Bourde.
Si vous êtes tentés... :
http://www.ville-gradignan.fr/index.php?id=64
http://www.le-domaine-des-tentations.com/presentation-lieu-domaine-tentation.htm
Nos flâneries nous amènent doucement vers l'heure du déjeuner. Nous nous rendons à l'hôtel de Pessac, réservé par Marieck, pour prendre possession de nos chambres... et surtout nous alimenter car nous mourrons de faim !
Une fois nos affaires rangées, nous passons "à table". Comme vous le voyez sur le diaporama, notre installation tient plus du "camping" que de la grande hôtellerie... cependant, nous nous sentons bien.
Le déjeuner se passe dans la bonne humeur et c'est l'estomac rempli que mes filles choisissent leur lit et... décident de le tester !!!!
Le test se transforme vite en une nouvelle sieste...
CHUUUUUUUUUUT ! je les laisse encore un peu savourer ces moments de calme, et sors en fermant les portes sans bruit...

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...