30 Mai 2008 : Comment bien démarrer sa journée !

http://www.youtube.com/watch?v=J07z0aC1cMY

Sans s'être réellement concertées, nous avons roulé toute la nuit, par tranche de 2h environ par équipe de 2 : à charge pour la co-pilote de tenir éveillée (par tous les moyens) la conductrice du moment : et quoi de plus efficace que le bavardage entre filles ! Et je vais vous faire un aveu : Cécile et Marieck sont quasiment intarissables !!!!!!!!!!!!!
J'ai la chance de conduire la dernière tranche et donc d'assister au lever du jour en compagnie de Cécile, tandis que Marieck et Hélène récupéraient.
Le lever du jour est toujours un moment exceptionnel par sa beauté qui annonce un jour nouveau et nous sentons que celui-ci est vraiment spécial. Cécile émet une proposition que j'adopte sans concession : prendre notre petit déjeuner sur la plage, et le choix se porte sur la plage-sud de Lacanau.
Marieck et Hélène sentent que quelque chose se prépare car elles se réveillent doucement toutes les deux, presque en même temps.
Il est 8h30 du matin : je me gare au bas de la dune, côté maisons et nous descendons du véhicule pour se dégourdir les jambes et nous étirer.
Après avoir rassuré nos familles sur notre arrivée à bon port, nous escaladons la dune et... MAGNIFIQUE ! Les tracteurs de nettoyage terminent leur passage et la vue vaut tout l'or du monde : au-delà du sable blond, la mer et le ciel se confondent dans des camaïeux de bleus à tomber par terre, à perte de vue ! Les vagues forment des rouleaux d'un blanc éclatant s'échouant sur le rivage.
Il nous a fallu peu de temps pour installer notre pique-nique et mordre à pleines dents notre petit déjeuner.
Nous savourons la tranquillité et la beauté du lieu sous le soleil déjà très haut et éclatant... nos regards s'extasient sur cette plage quasi-déserte. Puis doucement, la somnolence s'empare de mes 3 copines qui s'allongent sur le sable... et s'endorment.
Je regarde ces 3 nanas avec une attention particulière ; une fierté et une admiration pointent déjà dans mon coeur pour ce qu'elles vont entreprendre... et dès à présent, mes copines deviennent "mes filles", dont je vais prendre soin du mieux possible.
Je les laisse profiter de ces instants de détente avant qu'elles ne plongent dans le 1er RAID de leur vie, et m'éloigne pour m'adonner à mon passe-temps favori : ramasser coquillages et galets d'une plage inconnue !
Cependant, je ne vais jamais trop loin car je surveille les alentours afin qu'ils n'arrivent rien à mes sportives préférées !

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...