29 et 30 août 2008

vendredi 29, 20h30 : nous atteignons le Camping de Cumières. Le trajet fut calme et sans encombre.
Le jour déclinant, nous nous empressons de monter les tentes, supposées se monter en 3 secondes... Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, petite explication : la tente se déplie effectivement en 2 ou 3 secondes (selon le modèle) dès la sortie du sac ! GÉNIAL NON ? ... mais bon toutes les bonnes choses ont une fin et celle-ci a déjà épuisé son effet ; il faut maintenant finaliser le montage. Vous connaissez le principe, je ne vous fais pas un dessin ! Ce qui est sûr, c'est que nos péripéties ont drôlement amusé un couple d'anglais, autant que nous-mêmes.
Comme nous sommes organisés (SI SI !), personne n'est inactif. Pendant l'installation, Cécile est le chef cuisinier, car Dorinne a commandé des spaghettis pour le dîner.
J'en profite pour exprimer les remerciements de tous à la maman qui a fourni cette formidable "cocotte à spaghettis" : ils étaient "al dente", parfaits et délicieux. Miammmmm. Et promis, la prochaine fois, nous prendrons du fromage déjà râpé pour les grincheux qui ont dû se contenter de découper le fromage en lamelles. :-)
Rassasiés, fatigués, nous prenons nos quartiers respectifs.
Tout le monde a au moins dormi une fois en camping ? on dort... on se réveille... on redort... re-réveil... envie de faire pipi mais pas de réveiller le voisin... finalement, quitte à faire du bruit, nous y allons toutes les 3 ensemble ! Comment ça nous parlons beaucoup ? Alain, si tu nous as entendu, c'est que tu étais déjà réveillé !!!!! :-)
Samedi 30. C'est avec le soleil que je me lève : un peu tôt, plutôt frais mais j'aime être debout quand tout est calme. J'ai 30mn d'avance sur le réveil des filles : je file à la douche... J'espérais revenir à temps pour préparer le petit déjeuner de mes athlètes mais Cécile vient de se réveiller et s'active déjà au café. Alain et Loïc suivent... nous entendons alors une petite voix réclamant un service.. au lit, sous prétexte que c'est week-end ! Dorinne !!!!!!!!!!!!!!!! Allez debout ! C'est l'heure.
Entre pain brioché, gaufres, lait, jus d'orange et café, tout le monde trouve son bonheur pour un petit déjeuner malicieux.
La douche finit d'éclaircir les idées de mes sportifs et il est temps de replier le matériel (le pliage du sac de couchage de Cécile est un grand moment !), pour nous rendre à quelques kilomètres au briefing du Raid Epernay.

1 femme... 2 femmes... 3 femmes...

autour d'un bassin de natation... forcément elles discutent !
Mais de quoi ? Quadragénaires et mères de famille accomplies, nous nous sommes trouvées des points communs : le goût de l'effort, de l'aventure en équipe unissant esprit de solidarité, entraide au quotidien, respect de tout être humain, et l'amour de la nature.
Résultat: une association est née " Les Chti Women" alias "Les Pass'Sports" ! Place aux Défis...